Les Descendants d’Abraham

La Respectable Loge
Les Descendants d'Abraham

La Respectable Loge « Les Descendants d’Abraham » doit sa dénomination au rappel de la promesse de Yaweh à Abraham écrit dans le septième chapitre du livre de Genèse aux versets 4 et 5: < Je Te rends Père d’une multitude de nations >.

L’acte de notre conversion à la tradition théiste judéo-chrétienne qui nous inscrit à la descendance d’Abraham, fait de nous des héritiers de la promesse, renouvelée en Christ à qui nous devons l’Initiation à la lumière dans le baptême de St-Jean le Précurseur.

Et le renouvellement de la promesse par Jésus Christ supprime les frontières politiques entre les Juifs et les non-juifs puis redéfinit la foi par rapport à la loi ; celle-ci qui était durant des siècles une malédiction à cause des désobéissances et des transgressions (…) fait place à un dogme universel, selon lequel, il n’y a ni juifs ni grecs ;ni esclaves ni maîtres ;ni païens, hommes ou femmes ;Nous sommes tous Un en Christ. Gal.3… 

Et Paul ajoute: Ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu ; mais les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. Rom.9 :8.

Ainsi, les membres de cet atelier, Francs-maçons chrétiens qui travaillent au Rite York, fondent la Fraternité sur la Foi et feront de la Solidarité une valeur fraternelle basée sur les œuvres de la Foi, autrement dit, la fraternité sans la solidarité est morte.